R & D

Démarche de progrès permanente

  • Nous produisons de 2012 à 2018 500K€ de R&D

    Récompensé par des publications :

    « Le jeu de l’aménagement urbain » : modélisation de l’arbitrage des projets d’aménagements par la théorie des jeux.
    Revue Management & Avenir – cahier spécial 2014.
    « Les enjeux RSE du transport public par câble ». Conférence CCI Grenoble
    Commissariat général à l’égalité des territoires mars 2015.
    « Les modèles économiques d’ascenseurs valléens ». Conférence CCI Grenoble.
    Commissariat général à l’égalité des territoires – le Chainon manquant Mars 2017.

    Ou donnant au développement d’outils numériques

Prestations pour autrui

Agence d’Urbanisme de l’Artois 50 000 € HT.
Phase 1 cahier des charges

  • Développement d’une plateforme numérique destinée à la planification urbaine et à l’aide à la décision publique.
  • Ecriture du cahier des charges, définition des besoins et des modes de simulation
  • En attente d’attribution du développement

En partenariat avec :  

Références en terme de R&D pour nous-même

SKIPROXI  2005 : Serious Game de trois stations de proximité autour d’un bassin de population sont en concurrence et agissent sur les prix, les investissements et la publicité pour faire évoluer leur part de marché et leur revenu. Journées clients Skidata.

2007-2009 : Modèle de pénétration de marché B2B secteur construction : basé sur les historiques compilés de produits, prise en compte des éléments clés, projection de la progression des ventes à 10 ans sur la base de l’analyse du potentiel.

2011-2013 : Le logiciel URBAstream est un outil de détermination de l’optimum du prix de vente du foncier pour permettre la réalisation d’une opération équilibrée et viable sur le long terme.

2012-2015 : L’outil d’aide à la décision (EcoRSE©) est ou outil numérique (logiciel) permettant de simuler les impacts d’un ou plusieurs scénarii de développement sur un territoire donné. Le rendu proposé par l’outil permet de mesurer les conséquences du projet du territoire sous l’angle des 3 piliers du développement durable (économique, social, environnemental). l’outil est développé en consortium avec la CCI Grenoble, MDP consulting et JJ Eleouet.

2016- 2017 :  La solution de Business Intelligence qui facilite l’intégration des données publiques et privés et la production collaborative de rapports papier ou web.

Partenaires d’innovation

Atos SE (Société Européenne) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards d’euros et 93 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d’opération. Atos travaille au développement, au niveau national, des projets ANR, FUI et PIA : Accéder au site de ATOS

HSC est membre du consortium EcoRSE au côté de la CCI Grenoble, JJ Eleouet et MDP consulting.
Le logiciel EcoRSE permet de simuler les impacts économiques, environnementaux et sociaux d’un ou plusieurs scénarii de développement sur un territoire à vocation majoritairement touristique.
www.ecorse.eu

SparkinData (PIA) – plateforme de services, de valorisation et de mise à disposition de grandes quantités de données spatiales liées avec des données non spatiales.

Développé par la société EXSELTkOLEKTi est une chaîne éditoriale permettant de répondre à cette problématique : kOLEKTi permet la production de documents multi-formats, multi-supports par une approche structurée et modulaire, éliminant la redondance d’information à la source.